LE MONSTRE  
Le Monstre est un quintet , formé par Kim , servant à l ' accompagner sur ces concerts depuis juin 2005 . A cette epoque , Kim sort " Kim is Dead " chez time tunnel records , qui est un disque tres eclectique . Il faut donc pouvoir jouer ce disque sur scene , avec ses passages rock , reggae , disco , electro et  zouk . Le Monstre est donc composé de 5 multi instrumentistes issus de divers milieux musicaux . On y retrouve Geoffrey Torres ( synthetiseur , basse ) deja present dans La Formation Eclectique , et qui joue aussi avec Pull sur scene . Puis Yann Stofer ( batterie , percussions ) , egalement issu de La Formation Eclectique , et qui joue avec Adam Kesher  et Donald Washington , deux groupes assez musclés . Hugo Berrouet , parfois remplaçant chez La Formation Eclectique , s ' occupe de la batterie et des percussions . Lui vient de Calc , Pull , Victory Hall , Cocktail Bananas , Le Big Play Back et Le Big Band Sainte Catherine . Issu de formations pop , Hugo est aussi un musicien de rues tres actifs dans des formations country swing et reggae . Egalement musicien de rue , Nick Johnson joue du piano electrique et de l ' orgue au sein de LeMonstre . Son background musical se constitue d ' une grande experience d ' accordéoniste au sein d ' un duo de ragtime cajun ( Nicolas et Nicolas ) , de plusieurs concerts en trio jazz ( Astet Quartus ) . Il est egalement melodiciste d un groupe de swing pop de rue ( Les The Wackies ) , accordeoniste d un groupe de funk de rue ( Le Royal Woodpecker ) d un big band de rue  ( Le Big Band St Catherine ) , et organiste du rapper Sho au sein du Big Play Back . Nick est egalement pianiste de bar . Quand à Joe Waterfall , c est un ancien joueur de samba bresilienne qui outre jouer en solo sur un repertoire musiques du monde en 7 langues , joue du funk de rue dans Le Royal Woodpecker et fait partie du Big Band Sainte Catherine .

LA FORMATION ECLECTIQUE  
Formé par Kim à l ' epoque de l ' album " Married on " ( odette prod ) en 2002 . Pour la premiere fois , le bordelais sent qu ' il peut donner un nom de groupe tant ceux qui l ' accompagnent forme une grande entente musical . De plus , un nom de groupe peut enfin renseigner les spectateurs ,du concert qu ils vont voir . Depuis 2002 , lorsqu un concert s ' annonce sous le nom " Kim" , c est qu il jouera en solo . Si il est accompagné , comme par exemple en 2002 , le concert s ' annoncera " Kim & La Formation Eclectique " , ou recemment , " Kim&Lemonstre " .
En 2002 , en tout cas , Lfe nait . Geoffrey Torres à l ' orgue , Yann Stofer à la batterie , Benjamin Lebeau à la basse . Tous trois viennent de divers milieux musicaux differents :Geoffrey de la musique experimentale et concrete ( plusieurs installations musicales à son actif : " Psychorama " ) , Yann  du hard core punk ( Donald Washington ) et Benjamin de l' electro ( Zimpala , Benja& Fatalis , The Film ) .
Kim propose au trio d ' improviser les themes de ses chansons plus que de les jouer au pied de la lettre durant les concerts . A la maniere d un quartet de jazz bop , mais avec ses chansons pop et une formation tres electrique . Les concerts sont à cette epoque tres hypnotiques .Kim tient la guitare et mene les improvisations avec Yann . Le quartet fait une quarantaine de date , puis enregistre un veritable album " Archiconventionnel volume 1 : répétitif " ( mklabel 2003 ) . Pour la premiere fois , Kim enregistre un de ses disques accompagné d ' un backing band . Il confie deux themes à La Formation Eclectique , qui les improvisent sur plus de 20 minutes chacun . Un album tres kraut rock sous le nom " Kim & La Formation Eclectique " .
Puis , pris par The Film , Benjamin doit faire une pause . Depuis la formation est en standby , mais rejouera un jour ou l ' autre .


Geoffrey TORRES

Doyen de la formation eclectique depuis 2OOO, époque ou le groupe n'avait pas de nom et se produisait sous l'unique nom de "KIM".
Il sera bassiste/chorise, puis organiste & mélodiciste. Il s'occupe également de MK LABEL avec moi. Fan de "noise" et "d'indus" (et de Syd Barret) Geoffrey est l'élément psychédélique de la "Formation Eclectique". Il joue de la basse sur "Good Bye Lady Lane" et "Archiconventionnel VOL 1 : répétitif", du chant sur "La cuisine selon certains principes" et aussi de l'orgue sur "Married On". Il s'occuppe également de certains visuels, on lui doit entre autre la pochette de "Archiconventionnel..." il est le fameux "à la fraîche".
Parallèlement Geoffrey joue de l'orgue avec PULL.

 


Yann STOFER

Arrivé en 2OO1, Yann joue de la batterie et fait quelques choeurs sur scène et parfois de la guitare pour les concerts accoustique.
Il joue la totalité des batteries sur "Archiconventionnel VOL 1 répétitif" album baptême de la "Formation Eclectique" et s'occupe également du site internet. Récupéré dans le milieu punk / hardcore, il est l'élément "muscle" de la formation.
Il joue également avec DONALD WASHINGTON, ADAM KEShER et est un ex : MANCHINCEL, SHAGGY HOUND et HUTCH...

 


Benjamin LEBEAU

Benjamin arrive en 2OO2.
C'est à cette époque que le groupe est prêt, enfin et mérite vraiment un nom. Ce sont les premiers concerts sous le nom de "Kim & la formation écléctique". Benjamin joue de la basse et parfois de l'orgue comme sur "Archiconventionnel..." agrementé de quelques choeurs bien entendu. On lui doit le mixage final de cet album au son "volontairement" crade. Récupéré dans le milieu électro, Benjamin est l'élément groove du groupe.
Il joue aussi dans THE FILM et au sein du collectif ZIMPALA et est un ex BENJA ET FATALIS... 

 


Hugo BERROUET

En 2OO4 la formation éclectique rencontre un emploi du temps un peu chargé et a besoin de remplaçants capable de jouer de n'importe quel instrument à la place d'un absent éventuel... Hugo est la personne qu'il fallait. Depuis 1998, il s'est déjà improvisé batteur, percussionniste, guitariste ou bassiste. Il rejoint la formation en 2OO4. Il est l'élément "éclectique" du groupe repéché chez CALC, PULL et COCKTAIL BANANAS...

 


David ARGELLIES

Sonorisateur de Kim et la formation éclectique depuis 2OOO, même du temps ou "la formation" n'avait pas vraiment de nom. Il est l'élément technique du groupe.
Péché chez CALC, ADAM KEShER et COCKTAIL BANANAS

 

La formation éclectique existe réellement depuis 2002. Cela étant, entre 1994 et 2002, j’ai tout de même joué en concert, et ce, de nombreuses fois en solo. Pour les cas où j’étais accompagné, le nom sur l’affiche était tout de même « Kim », comme sur les diques. Normal. Mais cela me gênait pour les gens qui m’accompagnaient. Surtout quand on me disait « Tu joues dans Kim ? ». Pour info, Kim, en plus d’être mon nom de disques et de scène, est mon prénom, et ce, depuis 1977. Donc, il fallait mettre quelques repères. Parfois, les concerts ont eu lieu sous le nom de « Kim Group », ou « Kim Trio », ou encore « Kim en formation électrique », « Kim et le grand bordel ». Mais durant toutes ces années, la formation n’était pas très fixe, cela dit, les acteurs de cette période mérite, eux aussi, un coup de projecteur.
Voici la genèse de la formation éclectique :

PEGGY
Pêchée chez « Reading Street », Peggy fut batteuse/chanteuse sur scène de 1996 à 1999 par intermittence. Parfois même elle tenait la guitare et moi, la batterie. On était en duo ou en trio. Sur disques, elle apparaît aux chants additionnels sur « Our dolly lady lane in MK land », « Electro MK collection », « Record clown », Radio dub », « The Hard Rock », « Married on », « MK land ep », « Lola on a bag », comme frappeuse de mains et joueuse de téléphone sur « Our dolly lady lane in MK land », tambouriniste sur « split single » et co-parolière sur « Lola on a bag ». Une grande collaboration !

ARMAND
Premier bassiste de scène de 1996 à 1998, Armand jouait aussi de l’orgue et chantait. Il n’a pas participé aux disques mais le morceau « Armando » lui est dédié sur « The Hard Rock

Julien PRAS
Pêché chez Calc, Julien Pras fut batteur en 1997, puis bassiste ou batteur sur une tournée aux côtés de Calc en 1998.

Séverine BASSIERE
Amie d’école, nous jouions déjà ensemble dans un groupe new wave en 1992. Séverine devient bassiste/organiste/choriste de scène en 1998 durant un an. La section rythmique est alors totalement féminine. Séverine joue aussi du synthétiseur sur « 1974 » (« Radio dub »). Occupée par ses projets musicaux, notamment le groupe Aspo, elle doit arrêter de jouer dans la formation en 1999.

YOYE
Pêché chez le trio jazzcore « Happy Wizz », il rejoint la formation de scene en 1999 comme bassiste, puis au départ de Peggy, devient batteur jusqu’en 2001. Il joue et co-signe un morceau sur « Goodbye lady lane ».

MALIK
Capturé chez les noisy pop Pimple Shame, Malik jouera de la basse fin 1999 en passage éclair au sein du trio. Aujourd’hui, Malik fait dans le solitaire sous le nom de Call Gate.

Voici pour toutes les personnes qui m’ont accompagné ou qui m’accompagne depuis quelques années. Sans parler des invitations à faire une chanson ou deux de manière spontanée lors d’un de mes concerts. Notons tout de même Fandor (en guitare additionnelle) en 1995, El boy die à l’harmonica (pleins de fois), Chris Knox au chant (en 1998), Katerine à la batterie et deux recycleurs au piano et contrebasse (2OO0) ou encore le soukophone au complet ( sax, contrebasse, violoncelle, accordéon, clarinette, guitare…) en 2003.
A eux tous, un grand merci.